Institut Marie-Thérèse Solacroup

Rennes pour le Bien Commun

Le jeudi 30 novembre, nous avons eu l’honneur de faire partie des 10 lauréats pour la première édition de “Rennes pour le bien commun” ! 

 

Une soirée de levée de dons exceptionnelle, qui nous à permis, au côtés de 9 autres associations engagées sur le territoire, de présenter notre centre de formation adaptée aux profils atypiques, et de financer un projet d’ouverture de formation sur Rennes.

 

La Nuit du Bien commun est un événement d’une grande ampleur qui connaît depuis 7 ans un très grand succès, avec des résultats impressionnants, et qui a vu le jour pour la première fois en Bretagne ! 

 

Catherine Leguay, directrice de l’Institut Marie-Thérèse solacroup, nous a représenté avec brio et émotion sur scène en expliquant le combat de notre association via le parcours de Louis, un jeune autiste arrivé à ses 18 ans au château Hébert qui ne prononçais pas un mot et très renfermé, qui aujourd’hui a trouvé son apprentissage et est capable de raconter son parcours devant un public.

 

Interviewée par Ici 12/13 sur France 3  après son passage sur scène, Catherine témoigne de l’importance de notre engagement dans l’inclusion : “ Quand vous défendez un projet comme le nôtre, de créer des écoles pour des jeunes aux profils atypiques, on ne peux pas faire semblant, il faut qu’on ait ça dans nos tripes, il faut qu’on le porte, et on le porte avec amour.”

Ce soir-là, c’est à un élan de dynamisme et de solidarité qui s’est ouvert. Grâce à votre générosité, nous avons récolté 30 200 euros. Soit plus de 200 % de l’objectif de 15 000 euros initial. Un grand merci !

 

Au total, 351 100 euros ont été donnés lors de la soirée, une somme qui montre la générosité et l’engagement de notre territoire qu’est la Bretagne.

Crédit photo ⓒAndré Villemain ⓒLa Nuit du Bien Commun