Identité

Innovation & Créativité

Dans un contexte d’évolution permanente de la société et dans le respect des valeurs qui ont présidé à sa création, l’Institut Marie-Thérèse Solacroup veut mettre en oeuvre des actions innovantes, adaptées et inspirantes pour favoriser l’insertion et la réussite professionnelle des jeunes venant se former chez nous, dans des domaines d’avenir: formations numériques, formations vertes, en restant toujours en veille par rapport aux évolutions économiques, technologiques et culturelles de notre société

Motivation & Engagement

Marie-Thérèse Solacroup, de son temps, croyait dans les jeunes, les invitait à croire en eux-mêmes. Comme elle, nous croyons et sommes convaincus du potentiel de ces profils dits “atypiques” ou en situation de handicap invisible que nous accueillons, au sein de nos formations ouvertes à tous. Eux-mêmes savent aussi montrer, au-delà de leur difficultés, une réelle motivation pour acquérir de vraies compétences professionnelles, pour peu qu’ils soient bien accompagnés.

Travail et Détermination

Le travail déploie le talent et le talent permet d’atteindre ses objectifs. Pour révéler et déployer tous leurs talents, les jeunes que nous accueillons se voient encouragés tout au long de leur formation à développer leur persévérance, leur investissement. Nos formations, qu’elles soient axées sur le numérique (développeur, maker) ou les métiers verts (permaculture, agtech) sont aussi des écoles de vie ou les jeunes acquiérent les habitudes de travail qui leur serviront à atteindre leurs buts.

Solidarité & Entraide

Le coeur de notre vocation est là: aider les jeunes à se former, à avancer ensemble pour que chacun grandisse. L’apprentissage collaboratif le soutien et l’échange entre pairs est au coeur de notre démarche. Notre école est solidaire et tous en ressentent les bienfaits, que l’on soit formateur, stagiaire, atypique ou pas. Nous voulons être à notre dimension un exemple de ce que peut être une société inclusive.

CATHERINE – UNE DIRECTRICE DYNAMIQUE

Directrice de l’Institut Solacroup et cheffe du projet, elle a 20 ans d’expérience dans la formation initiale et professionnelle des publics en difficulté. Créatrice et pilote du projet « Perche Digital Sénior » en 2016 avec l’acculturation au numérique de 1000 seniors.

Qui sommes-nous ?

L’institut Solacroup est une association sous l’égide de la

Contact

Adresse :
Avenue du Château Hébert
35800 Dinard – France

Téléphone : 02.99.46.66.03

E-mail : catherine.leguay@institutsolacroup.com

Dons

Copyright © 2020 Fondation Solacroup-Hébert Tous droits réservés