Entreprise

Vous exercez une activité et/ou avez un besoin de développement web, fabrication numérique, création de contenu, etc?

Vous souhaitez participer à l’effort d’intégration des jeunes dans le milieu du numérique et considérez qu’ils sont une chance pour demain?

Nos corsaires sont là pour vous ! 

Dans le cadre de sa formation, chaque corsaire doit effectuer un stage avec un projet à définir avec l’entreprise. L’Institut peut intervenir pour aider dans la définition du projet.

Le stage doit permettre la réalisation d’une mission en entreprise avec un rapport de stage à la clef permettant acquisition et validation de compétences dans le cadre de la formation.

De manière continue, l’Institut recueille vos propositions et vos besoins et formalise avec vous des projets de stage puis propose à ses étudiants les différents projets en début de session. Les étudiants se mettent en lien avec les entreprises (celles présentées par l’Institut et d’autres qu’ils trouvent eux-mêmes) et contractent un stage. L’Institut peut intervenir pour faciliter le lien.

Les stages durent 10 semaines en continu, prévus de janvier à mars

L’Institut peut également proposer aux étudiants d’effectuer leur stage à distance, en téléstage (avec le suivi d’un tuteur interne à l’Institut), si vous n’avez pas la capacité d’accueillir le stagiaire physiquement.

Durant la formation à l’Institut, les corsaires sont mis le plus souvent possibles, en parallèle des cours et des topos des formateurs, en mode projet.

L’engagement des corsaires dans une démarche active, de projet, de réalisation, seul ou en groupe, est un des axes forts de la formation pour favoriser leur apprentissage et leur professionnalisation.

Les projets professionnels venant des entreprises doivent permettre chez les étudiants une progression pédagogique et l’acquisition de compétences. La réalisation d’un projet professionnel vient également nourrir leur portfolio.

Tous les projets confiés par les entreprises se feraient à l’Institut avec un accompagnement spécifique des formateurs. Le lien avec l’entreprise serait aussi important pour cadrer les projets, dans une relation client/prestataire.

De manière continue, l’Institut propose aux entreprises de son réseau et du territoire de réfléchir et d’apporter des projets qui auraient un intérêt pour les étudiants. Il construit la mission avec l’entreprise et livre aux étudiants le projet. Les étudiants sont suivis par l’Institut. Le cas échéant, ils peuvent se voir chargés du recueil du besoin client et sont en lien avec l’entreprise.
Les étudiants livrent à l’entreprise les livrables. Ils sont évalués par l’Institut mais l’entreprise fait également son retour.

La pertinence, les dates et la durée du projet sont à définir en fonction du projet et de son intérêt pédagogique dans la progression des étudiants.

Afin de favoriser et d’enrichir l’acquisition de compétences de nos étudiants sur des thématiques précises, en fonction de votre expertise, vous pouvez intervenir auprès des étudiants dans le cadre de leur formation sur un contenu défini avec l’Institut (atelier, présentation, etc.)

Ces interventions nourrissent et complètent les apports de l’Institut. Elles favorisent l’insertion de l’Institut dans son territoire et vous permettent de jouer votre rôle d’acteurs pour l’emploi sur leur territoire, en formant et repérant de futurs professionnels.

L’intervention auprès des étudiants se fait à l’Institut sur un contenu défini avec l’Institut (atelier, présentation, etc.). En fonction des sujets, des situations, nous pouvons envisager un déplacement des étudiants si cela est pertinent (découverte d’une technologie sur site, découverte du monde de l’entreprise, etc.)

L’intervenant participe à la mission pédagogique de l’Institut. L’Institut se propose pour définir avec l’intervenant, si besoin les modalités pédagogiques, notamment en termes d’évaluation. Si l’intervention comprend un retour des étudiants, l’intervenant participe aux évaluations.

Les modalités contractuelles de l’intervention sont définies au cas par cas avec l’intervenant (durée, forfait, matériel, etc.)

La pertinence, les dates et la durée du projet sont à définir en fonction du projet et de son intérêt pédagogique dans la progression des étudiants.

Qui sommes-nous ?

L’institut Solacroup est une association sous l’égide de la

Contact

Adresse :
Avenue du Château Hébert
35800 Dinard – France

Téléphone : 02.99.46.66.03

E-mail : catherine.leguay@institutsolacroup.com

Dons

Copyright © 2020 Fondation Solacroup-Hébert Tous droits réservés