Numérique – Formation en UI/UX avec Clémence Piétot

Numérique – Formation en UI/UX avec Clémence Piétot

 

Figma

Ce lundi et mardi, nos étudiants en formation développeur et numérique on eut la chance d’apprendre aux côtés de Clémence Piétot, freelance en UX et UI design qui leur apprend à utiliser l’outil Figma.

L’interface et l’expérience de l’utilisateur s’ancrent parfaitement dans le cadre de la formation développeur que l’on propose à nos jeunes à l’institut Marie-Thérèse Solacroup. Il est essentiel de faciliter la navigation de l’utilisateur sur son site internet et de lui proposer une interface claire et ergonomique pour ne pas le perdre.

Débutant avec un brainstorming sans utiliser d’ordinateur. Les élèves se sont plongés dans une réflexion avec une mise en situation afin de définir leur cible, ce qu’ils souhaitent faire et quel service ils proposent.

 

Brainstorming

Ils ont pu apprendre à voir petit avec le format téléphone en priorité car dans ce monde numérique, beaucoup de personnes naviguent sur internet à l’aide de leur smartphone. Il est donc essentiel de proposer une interface responsive et ergonome vis-à-vis du smartphone.

Les élèves de notre formation suivent de près les conseils de Clémence Piétot qui leur présente les bonnes pratiques d’ergonomie, d’interface et d’expérience pour l’utilisateur. Elle enseigne à travers l’application Figma qui est une application gratuite de maquettage de site internet disponible sur navigateur. Cet outil permet aussi de partager ses projets avec d’autres personnes afin de pouvoir travailler à plusieurs sur une même maquette.

Le numérique a une place importante dans nos formations.

Laisser un commentaire