Labelliere Prod -Stage

Labelliere Prod -Stage

Ouvertes aux jeunes en difficultés d’insertion sociale et professionnelle, les formations dispensées à l’Institut Marie-Thérèse Solacroup accueillent aussi des personnes en totale reconversion professionnelle.

C’est notamment le cas de Thomas Mathécade, 26 ans, qui a suivi la formation développeur web et web-mobile après plusieurs années à travailler en tant que chaudronnier. 

A l’image de ses collègues développeurs et tremplins, Thomas a trouvé une entreprise dans laquelle faire son stage. C’est Labelliere prod, micro-entreprise du côté de Loudéac qui lui a donné l’occasion de mettre en application ses compétences. 

Labelliere prod propose des services liés à la numérisation et à la restauration de vieux films de famille. Elle propose aussi de faire des reportages événementiel pour les associations et les particuliers. 

Thomas avait pour mission de réaliser un site vitrine de A à Z, permettant à Labelliere prod de présenter ses différents services en ayant une présence sur le web. Effectuant son stage à distance, les rendez-vous entre Thomas et Annyvonne  Bleteau, sa tutrice, étaient rythmés sur leurs besoins. Suivant l’avancé du projet régulièrement, elle lui laissait carte blanche sur la forme, ne l’orientant que sur le fond souhaité. Ainsi Thomas a pu faire preuve d’autonomie en modelant son projet tout seul.

“Cette expérience était bénéfique dans le sens où j’ai effectué toutes les étapes de développement d’un site, de la page blanche à la mise en ligne, moi même !”

Vous souhaitez numériser vos dernières VHS de famille avant que les magnétoscopes aient tous pliés bagages ? Ou bien vous souhaitez tout simplement voir le travail de Thomas ? C’est par ici que ça se passe !