Le CAP

Le CAP

C’est avec un certain regret que les Corsaires 1.0 ont déposés les armes et jetés l’ancre après 9 mois de formation à l’Institut Marie Thérèse Solacroup. Retour au bercail, passage des certifications, ils s’en vont presque tous vers de nouvelles aventures.

L’histoire ne s’arrête pas là heureusement puisqu’en plus de certains revenants, de nouveaux Corsaires ont fait leur apparition lors du “Cap” se déroulant du 16 au 19 juin. Prêts à prouver leur motivation pour intégrer le nouvel équipage et lever l’ancre, durant quatre jours ils ont passés différentes épreuves visant à déterminer s’ils étaient capable de “garder le Cap”.

Prêt, feu, GO !

Le 16 juin au matin, une vingtaine de nouveaux matelots étaient lâchés dans l’arène. Au programme : de l’anglais à résumer, un CV à créer, un dessin à réaliser, du code, de l’électronique et un carnet de bord journalier à rendre, les futurs Corsaires n’ont pas eu le temps de s’ennuyer. 

Les résultats de ce Cap serviront de base aux Capitaines du bateau afin qu’ils puissent être fixés sur la formation qui conviendra le mieux aux nouveaux arrivants. Les Corsaires en devenir connaîtront leur sort la semaine prochaine…

Affaire à suivre !